principe et questions

Principe du modelage d’ongles en gel UV

Déja le gel UV c’est quoi  ?

  • Le gel UV est composé de multiples molécules qui à la chaleur se contact entre eux. Il existe 3 gels nécessaires à cette technique : Le gel de base qui assure une tenue optimale et permet au gel de construction de bien adhérer qui lui permet de modeler l’ongle et le rendre résistant, et le gel de finition qui permet d’offrir la brillance à l’ongle.

Et puis à quoi ça sert d’abord ?

  • La pose de gel uv permet d’embellir vos mains ! Et qu’elles le reste 🙂 L’avantage de cette méthode c’est qu’elle permet de dissimuler des ongles abîmés ou rongés et permet d’offrir une solidité accrue.  > Elle est  idéale aux personnes atteintes de onychophagie (=qui se ronge les ongles) et qui souhaitent se débarrasser de cette fâcheuse habitude . Mais idéale également aux femmes qui travaillent souvent les mains dans l’eau ou avec des produits d’entretien, ce qui permet de rendre les ongles solides. 

Et comment ça marche ?

  • Le principe de base repose sur l’utilisation de produits de recouvrement sous forme de gel(cf: c’est quoi le gel UV) qui durcissent au contact de rayonnement UV. Cette technique s’utilise sur ongle naturel que l’on appelle ‘gainage‘ ou en combinaison avec des capsules ou chablons.

Et puis combien de temps ça reste ?

  • Autant de temps que vous le souhaitez !  Le seul entretien de la technique de modelage d’ongle en gel UV c’est le remplissage ! Le remplissage consiste à recouvrir l’ongle naturel qui aura poussé avec du gel : cet entretien se fait entre 2 à 3 semaines. 

Et combien de temps ça prend pour avoir de belles mains ?

  • Il faut compter environ 2h00 pour chaque pose (première ou remplissage) quelques minutes de plus si on y ajoute des dessins et des décorations.

Suis-je dispensé de faire cette pose ?

  • Personne n’est dispensé de faire cette pose, la seule chose c’est qu’il se peut que sur certaines personnes le gel ne tienne pas et se décolle. Les femmes qui ont une maladie et qui les obliges à prendre un traitement fort tel que cortisone ou hormones peuvent faire un rejet du gel mais chaque personne est différente. Les femmes enceintes n’y sont pas dispensées non plus, mais une forte dose d’hormone peut entraîner un rejet du gel. Seule chose pour les femmes enceintes il est recommandé par les sages-femmes de retirer les faux ongles avant l’accouchement car les ongles « nous parlent » .  Après l’accouchement il est conseillé d’attendre quelques semaines avant de pouvoir se faire poser les faux ongles pour la simple raison que la dose d’hormone est forte après ce moment.

Et si je veux l’enlever je fais comment ?

  • Surtout ne tentaient pas de retirer vos ongles en gel UV seule ! Vous risquerez d’endommager la matrice de l’ongle ! Prenez contact avec moi et l’on procédera à une dépose du gel(ou dépolissage) manuellement ou à la ponceuse à ongle, et à un soin de l’ongle.

Après ma dépose je fais quoi ?

  • Il est fortement conseiller de faire durant quelques jours une cure de durcisseur soin et calcium (vernis que je peux vous procurer, ou en pharmacie ou en magasin beauté) Il faudra le changer tous les 2 jours pour garder son efficacité.

 

Si vous avez d’autres  questions n’hésitez pas à les poser 😉 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s